Jeudi 20 janvier, la Tunisie dispute la troisième et dernière journée de son groupe dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les Aigles de Carthage, classés 30ème FIFA, vont croiser les fers avec les Scorpions de la Gambie, classés 147ème.
Sur le papier, les Gambiens sont la portée des Tunisiens, mais le ballon étant rond, ce qui comptera c’est le résultat sur le terrain. D’ailleurs, le Ghana, et peut-être l’Algérie voire l’Egypte sont là pour rappeler que cette CAN 2022 réserve déjà quelques surprises.
Autrement dit, cela devrait constituer une alerte pour les Aigles de Carthage à la veille d’affronter les Scorpions. Car tout excès de suffisance ou calcule risque de se payer cash.
A rappeler que la Gambie occupe la première place du groupe F avec 4 points (une victoire et un nul) devant le Mali également 4 points (une victoire et un nul), la Tunisie compte trois points au compteur. C’est une équipe, certes sans expérience (c’est sa première participation à une CAN du reste), mais qui joue sans complexes.
TB