Grande-Bretagne : Gel du financement de la BBC ?

Le gouvernement britannique a déclaré, lundi 17 janvier 2022, qu’il gèlerait le financement de la BBC pendant deux ans et discuterait de la question pour savoir si les frais de licence de l’État permettant aux citoyens de bénéficier des services de médias de la BBC devraient continuer.

Selon le site web de la BBC, les sommes perçues à partir de la redevance couvrent les dépenses des programmes et services de la BBC, y compris la télévision, la radio, le site web, les podcasts, et les applications.

La ministre de la Culture, Nadine Dorries, a déclaré au Parlement que le gouvernement ne voulait pas “détruire… le phare britannique vieux de 100 ans, mais la BBC ne peut plus obtenir plus d’argent, tandis que les familles souffrent d’impôts élevés et de factures d’énergie”.

Tim Davie, directeur général de la BBC, et Richard Sharp, président de la BBC, ont déclaré que le gel du financement serait nécessairement suivi d’options plus difficiles, ce qui affecterait les payeurs de droits de licence.