La Tunisie a fermement condamné, ce lundi, les attaques perpétrées contre des sites vitaux et installations civiles dans la capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi et qui ont causé des victimes et des dégâts matériels.
Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie fait part de sa ” pleine ” solidarité avec l’Etat des Emirats arabes unis, disant rejeter toute agression qui vise la sécurité et la souveraineté de ce pays.
Trois camions citernes transportant du carburant ont été détruits par des drones lundi 17 janvier près de l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, une attaque qui a fait, selon les autorités émiraties trois morts et six blessés.
Selon la police émiratie, les camions ont explosé dans la zone industrielle de Mousaffah, près de cuves de stockage de pétrole, et le feu s’est propagé sur un chantier de construction de l’aéroport international d’Abou Dhabi.
Les Emirats arabes unis ont menacé de “riposter” à l’attaque meurtrière perpétrée à Abou Dhabi. “Les Emirats se réservent le droit de répondre à ces attaques terroristes et à cette sinistre escalade criminelle”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères, cité par l’agence officielle WAM.