Le champion d’Afrique en titre, Algérie, est sur le point d’être éliminée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2022 ».
En effet, après leur démarrage poussif face à la modeste équipe de la Sierra Leone au cours de la première journée du groupe E, les Fennecs ont concédé une défaite face à une autre modeste équipe du groupe, en l’occurrence la Guinée équatoriale, un petit pays de moins de 2 millions d’habitants.
Pendant ce temps, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont failli être ridiculisés par les Sierra-léonais, deux buts partout.
A l’issue de la deuxième journée, le classement du groupe E est le suivant : 4 points pour la Côte d’Ivoire (une victoire et un nul), 3 points pour la Guinée équatoriale (une défaite et une victoire), 2 pour la Sierra Leone (deux matchs nuls), et l’Algérie ferme la marche avec un petit point au compteur.
Alors, est-ce que les Fennecs, donnés pourtant archi-favoris de cette édition, vont quitter la compétition dès le premier tour ? La seule alternative pour l’éviter sera de battre la Côte d’Ivoire lors de la 3ème et dernière journée.
Mais quelle équipe-type Jamel Belmadi va-t-il aligner lors de ce match ?
En tout cas, la presse algérienne a maintenant un autre sujet sur lequel elle doit se focaliser au lieu de s’acharner sur la FIFA qui veut « effacer » le record mondial « d’invincibilité » de l’équipe d’Algérie de football.
Tallal BAHOURY