La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé dans un communiqué, que le derby andalou: Betis Séville-Séville FC, comptant pour les 8es de finale de la Coupe du Roi d’Espagne reprendra à huis clos dimanche après-midi au stade Benito-Villamarin, après son interromption samedi soir suite à un jet de projectile sur un joueur.
“Le juge des compétitions (organe chargé de la programmation des matches, NDLR) a fixé la reprise de la rencontre ce dimanche 16 janvier 2022 à 16h00 au stade Benito-Villamarin, et a décidé que le match aura lieu à huis clos”, a annoncé la Fédération espagnole de football (RFEF) dans un communiqué, dimanche matin.
Samedi soir, alors que Nabil Fekir venait d’égaliser à 1-1 sur un corner direct (39e) quatre minutes après l’ouverture du score de Papu Gomez (35e), le milieu de terrain du Séville FC Joan Jordan a été touché à la tête par une barre en plastique lancée depuis les tribunes.
Le tout sous les yeux de l’arbitre, Ricardo de Burgos Bengoechea, qui a décidé d’interrompre la rencontre pendant de longues minutes, avant de l’arrêter définitivement.
Joan Jordan a reçu des soins sur la pelouse, mais a pu se relever sans souci et ne semblait pas grièvement touché. Il devrait toutefois manquer la reprise de la rencontre dimanche, car le compte-rendu du juge des compétitions affirme qu’il devra rester en observation pendant 24 heures.
Dimanche, le milieu de terrain a été évacué vers un hôpital en ambulance, par précaution, et un traumatisme crânien lui a été diagnostiqué.
En 2007, le derby andalou entre le Séville FC et le Betis Séville avait déjà été arrêté après qu’une bouteille avait heurté la tête de l’entraîneur du Séville FC Juande Ramos, le laissant inconscient. Le reste du match avait été disputé des jours plus tard au stade Alfonso Perez, à Getafe (sud de Madrid).