Les sympathisants du parti des Travailleurs sont descendus vendredi dans la rue pour commémorer, pendant une heure et demi, l’anniversaire du 14 janvier. Aucun incident n’a été enregistré, selon les forces de l’ordre.
Le secrétaire général du parti Hamma Hammami a affirmé que l’action militante se poursuit jusqu’à la réalisation des objectifs de la révolution.
Dans une déclaration de presse, Hammami estime que la fermeture de l’Avenue Bourguiba aux manifestants, l’intrusion mercredi des forces de sécurité dans le siège de la télévision tunisienne, la mainmise sur l’armée et le ministère de l’Intérieur ainsi que les correspondances confidentielles avec la banque mondiale qui viennent s’ajouter aux mesures exceptionnelles du 25 juillet constituent autant de signes qui confirment la tendance autocratique et dictatoriale du président de la République.
Le ministère de l’Intérieur a fermé l’accès à l’Avenue Habib Bourguiba aux manifestants qui ont été mobilisés suite à l’appel de l’initiative ” Citoyens contre le coup d’Etat “, le mouvement Ennahdha et la coordination des forces démocratiques qui comprend Ettakatol, le Courant démocrate et Al Joumhouri.
Le département dément dans un communiqué l’usage de la force envers les manifestants. Ces derniers ont, selon la même source, intentionnellement, tenté de franchir les barrières de sécurité et agressé le corps sécuritaire déployé sur les lieux.