Le parti destourien libre (PDL) a décidé la poursuite de son sit-in, entamé depuis deux mois, devant les locaux du bureau de Tunis de l’Union internationale des savants musulmans (UISM).
Le parti met en garde les autorités contre “l’utilisation de toute forme de violence contre les sit-inneurs ou une quelconque volonté de les déloger, sous prétexte de la situation sanitaire”.
Pour faire face à la nouvelle vague de contaminations au Covid-19, la présidence du gouvernement a décidé l’interdiction durant quinze jours de tout rassemblement dans les lieux publics et privés, fermés ou ouverts. Un couvre-feu de 22h00 à 05h00 a également été décrété.
Dans une déclaration, publiée, jeudi, le PDL a de nouveau réclamé la fermeture et la suspension des activités de la section de Tunis de l’Union internationale des savants musulmans qu’il a qualifiée d’ “organisation terroriste affiliée au Frères musulmans”.
Des membres du PDL observent, depuis novembre 2020, un sit-in devant le siège de l’UISM à Tunis pour exiger la fermeture de ses locaux.