La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré, mercredi, à La Kasbah, le président du syndicat des radios privées, Kamel, Robbana qui était était accompagné de Ali Belhaj Youssef, membre du syndicat.
L’entretien a porté sur les difficultés auxquelles sont confrontées les radios privées et les moyens de les surmonter, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
La cheffe du gouvernement a souligné l’importance du rôle des radios privées et leur contribution aux efforts de l’Etat en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19, en particulier à travers la diffusion des spots de sensibilisation sur ce virus.
De son côté, le président du syndicat des radios privées a qualifié cette rencontre de “positive” et affirmé que l’entretien a permis de passer en revue les difficultés que rencontrent les radios privées, nationales et régionales, surtout face à ces circonstances sanitaires exceptionnelles.
Il a, dans ce sens, indiqué que des propositions pour la réforme du secteur seront présentées dans les prochains jours afin que le journalisme de proximité puisse jouer pleinement son rôle, notamment dans les régions.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.