« Les scientifiques ont identifié des anticorps capables d’éliminer de nouvelles mutations du Coronavirus », a déclaré Anthony Fauci, expert en maladies infectieuses et conseiller de la Maison Blanche.
Il a partagé son espoir pour développer un nouveau vaccin grâce à l’utilisation de ces anticorps, afin d’éliminer tous les variants du coronavirus.
Omicron n’a jusqu’à présent pas réussi à éliminer les composants de base des vaccins, a-t-il déclaré, soulignant que les doses de rappel protègent de manière significative et fondamentale contre les symptômes.
Il a également jugé nécessaire d’essayer d’atténuer l’épidémie causée par le variant Omicron, bien qu’il s’attende à ce que l’infection touche une grande partie des citoyens, a rapporté CNN.
Mardi, les experts de l’OMS ont averti que le simple fait de donner des doses de vaccin de rappel n’était pas une stratégie viable face aux variants émergentes et ont appelé à de nouveaux vaccins pour mieux protéger contre la transmission.
Le Comité consultatif technique sur la Covid-19 a déclaré dans un communiqué qu’il était nécessaire de développer des vaccins covid-19 très efficaces pour prévenir l’infection, la transmission, les formes graves et la mort.