DIRECT CAN 2022 – Tunisie-Mali (0-1) : les déclarations

Par : TAP

Le sélectionneur national, Mondher Kebaier, a estimé que l’arbitre zambien Janny Sikazwe, en donnant le coup de sifflet final avant terme, a privé le onze national d’une chance de revenir dans le match face au Mali.

Dans des déclarations à la presse, à l’issue du match perdu face au Mali (0-1), Kebaier a indiqué que le onze national n’a pas pu profiter de sa supériorité numérique après l’expulsion d’Al Bilel Touré à la 87e, précisant que le temps restant associé aux arrêts de jeu était aux alentours de 10 minutes.

Il a indiqué que cette manière frustrante de perdre le match ne peut pas cacher la bonne prestation des joueurs notamment en seconde mi-temps, malgré le penalty perdu.

“Des petits détails ont été décisifs pour la sélection tunisienne qui sera appelée à se rattraper lors des deux prochaines journées face à la Mauritanie et la Gambie pour conserver ses chances de qualification”, a souligné le coach national.

De son côté, le défenseur Bilel Ifa a affirmé que les joueurs vont tout faire pour se rattraper lors des deux prochains matches, estimant que la défaite de la Tunisie ne reflète pas la bonne prestation fournie par tout le groupe. Il a ajouté que le penalty perdu par Wahbi Khazri à un moment décisif de la rencontre faisait partie du jeu.

Sur un autre plan, le membre fédéral Houcine Jenaiah a affirmé que la sélection tunisienne avait pris les mesures légales nécessaires pour défendre son droit de rejouer le match.

Il a ajouté que le quatrième arbitre avait informé la délégation tunisienne de son droit d’émettre une réserve, soulignant que le onze national ne renoncerait pas à son droit de rejouer le match.