Issam Dardouri affirme, sur les ondes de Shems FM, mardi 11 janvier 2022, que la Tunisie a connu, durant ces dix dernières années, une évolution importante du terrorisme qui a été couverte par les politiciens.
Il explique que le terrorisme est passé de la phase d’un phénomène à celle d’une organisation. Et si cela a été possible, c’est parce que le ministère public était sous le contrôle de politiciens qui couvraient le terrorisme, explique Dardouri.
Il indique que l’instrumentalisation a connu son apogée lorsque Bechir Akremi était procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Tunis.
L’invité de Shems Fm accuse ce procureur d’avoir manipulé, à sa guise, les dossiers liés au terrorisme. Il va jusqu’à assurer que le recrutement des terroristes tunisiens se faisait dans les prisons.
En effet, l’entrée des prédicateurs dans les prisons tunisiennes était facilitée au moment où Noureddine Bhiri était ministre de la Justice, ajoute Dardouri.
Ceci dit, on regrettera toutefois que Issam Dardouri n’ait pas révélé un peu plus tôt ces détails aussi croustillants qu’inquiétants. Mais certains diront “mieux vaut tard que jamais”.