
Louzir a précisé dans une déclaration à la TAP que le ministère de l’éducation procède à la fermeture de classe ou de l’établissement scolaire selon un protocole précis qui aide à briser le cercle de contamination.
Jusqu’à présent aucun cas grave n’a été enregistré parmi les enfants atteints par Omicron a précisé Louzir.
Le taux de vaccination chez les enfants âgés entre 12 et 15 ans est encore faible a regretté Louzir soit près de 52 mille enfants vaccinés seulement selon les dernières statistiques publiées sur la plateforme Evax.
Le comité scientifique examinera demain lors de sa réunion périodique la situation dans les établissements scolaires et la vaccination des enfants, de 12 à 15 ans, ainsi que le type de vaccin à administrer, a notamment ajouté Louzir.




