DIRECT SANTÉ – Coronavirus : 8 décès et 330 contaminations à Médenine

Le gouvernorat de Médenine a enregistré 8 nouveaux décès des suites du coronavirus au cours des dernières 48 heures, selon un bilan actualisé publié lundi 10 janvier 2022 par la direction régionale de la santé.

Au cours de la même période, 330 nouveaux cas de contamination ont été recensés, à l’issue de la publication des résultats de 1953 analyses de laboratoire, portant à 36650 le total des contaminés dans la région depuis la propagation de l’épidémie, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Médenine, Jameleddine Hamdi.

Les nouveaux cas positifs ont été détectés à Zarzis (164 cas), Midoun (44 cas), Houmet Souk (34 cas), Ben Guerdane (21 cas), Béni Khedeche (20 cas), Médenine-nord (19 cas), Médenine-sud (19 cas), Sidi Makhlouf (7 cas) et Ajim (4 cas).

Face à la recrudescence du nombre des cas positifs et des décès liés au virus dans le gouvernorat de Médenine, le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles se réunira, mardi, dans le but d’entrevoir les mesures à adopter afin de faire face à l’évolution de la situation épidémiologique dans la région, a affirmé la même source.