La commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours du gouvernorat de Tunis a pris des mesures visant à faire face à la propagation du coronavirus, a indiqué le Directeur régional de la santé, Tarek Ben Nasr.
Parmi ces décisions, repérer les infractions en lien avec le non-respect du protocole sanitaire et la présentation du pass sanitaire dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les stations de transport et les grandes surfaces.
Des opérations de contrôle devront être organisées sur le terrain par des agents du ministère de la santé en coordination avec la police environnementale et municipale, et ce après l’intensification, dans une première étape, des campagnes de sensibilisation, a expliqué le Directeur régional de la santé à l’agence TAP.
Ces mesures interviennent suite à l’évolution du nombre des contaminations liées au coronavirus dans le gouvernorat de Tunis, a-t-il affirmé.
Selon le dernier bilan en date du 7 janvier 2022, 326 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans la région pour atteindre un nombre total de 56 102 personnes contaminées depuis l’apparition de l’épidémie, contre une moyenne de 7 à 8 cas de contamination, au maximum, durant le mois de décembre dernier.
Aucun décès n’a été enregistré en date du 7 janvier dans le gouvernorat. Le nombre total de décès se situe à 2534 morts dans la région, tandis que 24 patients sont admis dans des établissements publics et privés dont 3 en réanimation.