Des chutes de neiges et de pluies ont été enregistrées dans plusieurs régions de pays durant les dernières 24 heurs. La neige a fait son apparition particulièrement dans 7 régions, relevant de 4 gouvernorats intérieurs, selon des données publiées dimanche, par l’Institut national de la météorologie (INM).
Il s’agit des régions de Makther, Kesra, Rouhia et Ain Boussadia relevant du gouvernorat de Siliana, de Thala relevant du gouvernorat de Kasserine, de Sraourtane au gouvernorat d’El Kef, et d’El Oueslatia au gouvernorat de Kairouan.
La région du barrage de Kassab relevant du gouvernorat de Béja a été la région la plus pluvieuse durant ce week-end avec 62 mm, suivies par celle de barrage Bouhertama ( 59mm) à Jendouba, et de Ain Boussadia au gouvernorat de Siliana (56mm)
D’importantes quantités de pluies ont été également enregistrées à Ain Drahem ( 55mm), suivis de Téboursouk (54mm) et El Krib (51mm) au gouvernorat de Siliana, et de Fernana (48mm) au gouvernorat de Jendouba.
Des quantités des pluies ont été également enregistrées dans les gouvernorats de Bizerte, Tunis, Béja, Zaghouan, Nabeul, Sousse, Mahdia, Kasserine, Médenine, Monastir et Kairouan, oscillant entre 1mm dans certaines régions de Sfax et 7 mm à Mogran.
Au gouvernorat de Bizerte, les quantités ont oscillé entre 1mm et 31 mm dans la région de Sejnane, contre 11 mm à Tunis et 17 mm à Nabeul.
Les pluies ont atteint 39mm à Sers au gouvernorat d’El Kef, 14 mm à Bouficha, (Sousse), 10 mm à Mahdia port, 32mm à Bekalta, ( Monastir), et 32mm à Oueslatia ( Kairouan).