Le rétablissement de l’approvisionnement en eau potable dans des délégations de Bizerte se fera aujourd’hui progressivement à partir de 14h00, a fait savoir la Sonede, dans un communiqué.
Le retard au niveau de la reprise de l’approvisionnement de l’eau est du à des difficultés techniques enregistrées lors de la réparation de la panne, et aussi en raison des conditions climatiques (les précipitations dans la région de Mateur depuis jeudi), ce qui a rendu difficile d’atteindre le site pour la réparation, a expliqué la société.
Pour rappel, la Sonede avait annoncé, jeudi, une coupure et une perturbation de la distribution de l’eau potable dans les délégations de Bizerte Sud, Bizerte Nord, Jarzouna, Menzel Jemil, Menzel Abderrahman, El Alia, Aousja, Ghar El Melh, Rafraf, et les régions situées sur les hauteurs des villes de Menzel Bourguiba et Ras Jebal.
La Société avait expliqué que ces perturbations résultent d’une panne survenue sur le canal principal de la station de traitement d’eau à Mateur (diamètre 1250 mm), au niveau de la région El Kheljen, de la délégation de Mateur.