Des diplômés des Instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique ont observé, ce jeudi, un sit-in devant le ministère de la jeunesse et des sports pour revendiquer leur recrutement par le ministère de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Najib Naghmouchi , secrétaire général de la coordination nationale des diplômés des instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique, au chômage, a souligné qu’il existe environ 2300 postes vacants d’enseignants d’éducation physique dans plusieurs établissements scolaires alors que les diplômés dans cette discipline, au chômage, sont plus de 10 mille personnes.
” Et pourtant, la loi de finances de 2022 a réservé des fonds pour recruter entre 200 et 300 enseignants d’éducation physique dans les établissements scolaires “, a-t-il dit.
Les manifestants ont appelé le gouvernement à agir positivement et à trouver une solution à cette problématique estimant que le gel des recrutements dans la fonction publique accentuera la crise du chômage notamment auprès des diplômés des Instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique.