Dr. Makhlouf Boulbéba, secrétaire général adjoint du syndicat des médecins et pharmaciens et dentistes, a déclaré ce jeudi à Mosaïque Fm que l’avocate Saïda Akremi et ses enfants ont quitté l’hôpital Habib Bougatfa, Bizerte, après avoir fait un sit-in qui a duré quelques heures.
La même source a indiqué que l’épouse de Noureddine Bhiri a perturbé le travail des soignants au service de réanimation où se trouve son mari. Certains malades étaient sous respirateur artificiel.
Il ajoute qu’il s’agit de la première fois qu’il soit témoin d’un sit-in à l’intérieur du service de réanimation où des négociations ont eu lieu pour convaincre les sit-inneurs de quitter les lieux. Il explique que tout le monde a le droit de manifester mais à l’extérieur de l’hôpital et de ses services.
Dr. Boulbeba a précisé que Akremi avait quitté le service de réanimation à 19h, mercredi, et le travail a repris son cours normal.
Il a dénoncé aussi les rumeurs et les accusations concernant les médecins qui ont été accusés d’avoir participé au kidnapping de Bhiri.