Le Club de Cologne (Bundesliga) a mis en relief l’élection de l’international Tunisien Ellyes Skhiri, plébiscité meilleur footballeur de l’année mercredi, lors du référendum de l’Agence Tunis Afrique Presse.
Le club indique sur son site internet officiel que Skhiri a obtenu le plus de points (687) devançnt le milieu de Saint-Etienne Wahbi Khazi (483pts) et le défenseur d’Al Ahly d’Egypt,e, Ali Maaloul (441 pts).
“C’est un grand honneur pour moi s’est félicité le joueur dans une déclaration publié sur le site du club allemand. C’est le premier trophée de ma carrière et je suis très heureux.
Ce trophée est la confirmation de mes résultats et le fruit de mon dur labeur.
Je remercie tout ceux qui ont voté pour moi et je continuerais à donner le meilleur comme je l’ai toujours fait”, a-t-il assuré.
Le milieu défensif a disputé 34 matches en 2021 avec le FC Cologne et marqué 7 buts , rappelle le FC Cologne, ajoutant que le tunisien a été sélectionné huit fois en équipe nationale et inscrit 3 buts dont le dernier, d’une magnifique demi-volée face à la Mauritanie (ndlr: qualifications à la coupe du monde), ajjoute la même source.
Le club allemand souhaite plein succès à Skhiri qui va disputer avec les Aigles de Carthage la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (9 janvier/6 février) et le barrage de qualification au mondial 2022 .