Tunisie : Des militants de gauche commémorent l’assassinat de Fadhel Sassi

Des acteurs politiques de gauche ont commémoré, lundi, lors d’un rassemblement à l’avenue Bourguiba à Tunis, l’assassinat du “martyr” Fadhel Sassi lors des ” émeutes du pain “.
Ils ont, à cette occasion, dit espérer la formation d’une coalition sociale capable de changer les choix économiques et sociales du pays.

Le 3 janvier 1984 , Fadhel Sassi est assassiné d’une balle en plein cœur en participant à une manifestation au centre de Tunis, sur l’avenue de Paris, durant les émeutes du pain, déclenchées en signe de protestation contre les choix économiques du gouvernement.

Quelques 150 militants de gauche et des dirigeants du parti démocrate socialiste et du parti des patriotes démocrates unifié ” al Watad ” ont assisté à ce rassemblement.

D’après, Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti ” al-Watad “, Fadhel Sassi a été assassiné alors que le peuple tunisien manifestait pour exprimer sa colère contre les mesures du gouvernement prises en application des diktats du Fonds monétaire international (FMI).

En janvier 2022, la Tunisie est exposée à une conjoncture économique et financière pareille à celle de 1984, a-t-il déploré.