L’attaquant vedette du Paris SG l’Argentin Lionel Messi, a été testé positif au Covid-19, et va devoir rater le match en déplacement lundi face à Vannes (21h10), dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, a annoncé le leader de la Ligue 1 française de football dimanche dans un communiqué.
Outre le récent détenteur du Ballon d’Or 2021, le club parisien sera également privé des services de Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala, également testés positifs au Covid-19.
Le communiqué précise que “les joueurs concernés respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté”.
Par ailleurs, le PSG a également donné des nouvelles du Brésilien Neymar Jr, blessé à la cheville contre l’AS Saint-Etienne en championnat, avant la trêve hivernale.
“Neymar Jr va poursuivre ses soins au Brésil jusqu’au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines”, précise le PSG.
Le 19 décembre, Messi (34 ans) n’avait pas pris part au précédent match en Coupe de France du Paris SG, dont la prochaine rencontre en Ligue 1 est prévue le 9 janvier.