L’international Montassar Talbi a affirmé que le onze national ne ménagera aucun effort pour faire honneur au drapeau national lors de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Talbi a indiqué que la sélection nationale tentera d’atteindre un stade avancé de la compétition africaine et de rentrer même avec le titre qui échappe à la Tunisie depuis l’édition 2004.
Il a souligné que la Coupe d’Afrique des Nations sera une nouvelle opportunité pour les Aigles de Carthage de faire le bonheur des supporters tunisiens, surtout après es résultats honorables obtenus lors de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021 qui a vu la Tunisie atteindre la finale.
“Bien qu’on n’ait pas réussi à remporter la Coupe arabe, on est déterminé à livrer une belle performance et de disputer un grand championnat africain, digne de la réputation du football tunisien”, a-t-il souligné.
Talbi a par ailleurs assuré que les préparatifs de la CAN-2022 se déroulent dans les meilleures conditions et que tous les joueurs affichent beaucoup d’optimisme et de détermination.
Il est à noter que le onze national débutera son parcours en Coupe d’Afrique des nations en affrontant le Mali au stade de Limbé, mercredi 12 janvier 2022, dans le cadre du groupe F, qui comprend également les équipes de Mauritanie et de Gambie.
Il convient également de rappeler que tout au long de ses 19 participations à la CAN, entre l’édition d’Ethiopie 1962 et l’édition d’Egypte 2019, la Tunisie a remporté un seul titre lors de l’édition qu’elle avait organisée en 2004, alors qu’elle avait atteint la finale à deux reprises (en 1965 et en 1996).