Les deux anciennes stars de l’équipe ivoirienne de football : Didier Drogba et Yaya Touré, seront de la délégation des “Eléphants”, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février) pour booster les joueurs et épauler le sélectionneur français Patrice Beaumelle, rapporte jeudi la presse locale.
“Concernant les aspects techniques, évidemment nous en avons parlé la dernière fois. Il y a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Didier Drogba et Yaya Touré, pour parler avec d’autres.
Mais en fait ce sont des personnes qui vont un peu être d’appoint pour non seulement aider à motiver les joueurs, mais qui vont aussi offrir leur compétence au coach Beaumelle”, a dévoilé Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne (FIF), dans une interview accordée au journal Le Nouveau Réveil.
Logée dans le groupe E, basé à Douala, la Côte d’Ivoire évoluera aux côtés l’Algérie, de la Sierra-Leone, et de la Guinée-équatoriale. Le champion d’Afrique 1992 et 2015 entamera la 33e édition le mercredi 12 janvier face à la Guinée équatoriale à Douala (20h00), avant de défier la Sierra-Leone le dimanche 16 janvier à Douala (17h00), puis l’Algérie le jeudi 20 janvier à Douala (17h00).
Pour rappel, l’équipe ivoirienne a entamé lundi un stage précompétitif à Djeddah (Arabie saoudite) qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier.
Les coéquipiers de l’attaquant Sébastien Haller (Ajax Amsterdam/ Pays-Bas) disputeront deux matchs amicaux sur place : face aux Comores et devant le Mali, avant de rejoindre le 6 janvier la ville de Douala, ville hôte du groupe E.