“Les enseignants du secondaire ont observé mardi un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation pour revendiquer l’augmentation du budget alloué à ce secteur et la création d’un conseil supérieur de l’éducation ainsi que le versement de leurs dus,” a indiqué le secrétaire général adjoint à la fédération générale de l’enseignement secondaire Fethi Smiti.
Smiti a déclaré à la TAP que les enseignants protestataires revendiquent l’amélioration des conditions de travail dans les lycées secondaires et la mise en œuvre du projet de la réforme éducative bloqué depuis plusieurs années.
Le syndicaliste a dénoncé l’atermoiement de l’autorité de tutelle face aux revendications financières des enseignants, estimant que l’insuffisance de ces ressources a eu des répercussions négatives sur le système éducatif.
S’agissant des revendications sectorielles, il a rappelé que les enseignants avaient réclamé la publication des textes relatifs aux promotions et la régularisation de la situation des enseignants suppléants, outre la suppression du travail précaire.
Smiti a ajouté que la fédération générale de l’enseignement supérieur tiendra sa commission administrative fin février début mars pour décider des prochains mouvements de protestation, au cas ou le ministère de l’éducation ne satisfait pas les revendications des professionnels du secteur.