Quatre sélections africaines devant prendre part à la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 de football, ont choisi l’Arabie saoudite pour préparer cette compétition continentale qui se déroulera du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun.
Le sélectionneur français de la Cote d’Ivoire Patrice Beaumelle a convoqué 28 joueurs pour le stage de préparation à Djeddah en Arabie saoudite afin de peaufiner ses dernières stratégies avant la CAN.
Les Ivoiriens entament le tournoi contre la Guinée équatoriale le 12 janvier 2020 à 20h00 à Douala pour le compte de la première journée du groupe E, constitué également de l’Algérie (tenante du titre) et la Sierra Leone.
Outre les Eléphant de Côte d’Ivoire, les trois autres sélections africaines ayant opté pour l’Arabie saoudite sont: les Flames du Malawi, les Cœlacanthes des Comores et les Aigles du Mali, adversaires de la Tunisie dans le cadre du groupe F.
Selon le site officiel de la Fédération malawite de football, pour la préparation des Flames, les 14 joueurs, du premier groupe arrivé en terre saoudienne, ont participé à la séance d’entrainement, tandis que les neuf autres, arrivés vendredi, se sont reposés. Le groupe au grand complet s’est entrainé ce lundi Pendant leur séjour en Arabie saoudite, les Flames devraient jouer deux matchs amicaux internationaux contre les Comores et le Mali ainsi que d’autres matchs d’entraînement avec des clubs locaux.