Les préoccupations des architectes ont été au cœur d’une rencontre tenue samedi, au palais du gouvernement à la Kasbah, entre la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, le président du Conseil de l’Ordre des Architectes de Tunisie (OAT), Mohamed Sahby Gorgi et son vice-président, Nabi Amor.
Bouden a, à cette occasion, souligné l’importance du rôle joué par les architectes dans le développement de l’architecture et de l’ingénierie en Tunisie, réitérant le soutien de son gouvernement à ce secteur.
De son côté, Gorgi a exposé à la Cheffe du gouvernement, le programme d’action de l’ordre à l’échelle nationale, évoquant l’organisation, récemment, d’un forum international avec la participation de 18 pays et en présence du président de l’Union internationale des architectes.
Il a fait savoir qu’un deuxième forum international sera organisé par l’ordre en 2024, outre la tenue, l’année prochaine, de la journée de l’architecte à Dubaï.
Il a, par ailleurs, appelé à une meilleure représentation de l’architecte au sein des structures locales et régionales et de la fonction publique.