Le président de la République, Kais Saied, a reçu, vendredi, au palais de Carthage, le poète koweitien Abdulaziz Saud Al- Babtain, président du conseil d’administration de la fondation culturelle “Abdulaziz Saud Al-Babtain Cultural Foundation”.
Le Chef de l’Etat a salué l’apport historique du Groupe Abdul Aziz Saud Al-Babtain et du Koweït en général dans la diffusion de la culture, de la science ainsi que de la pensée arabe.
A cette occasion, il a encore présenté un projet de Centre international de Calligraphie, tout en affichant la volonté de la Tunisie de mettre en oeuvre ce projet en partenariat avec la Fondation Koweitienne.
Abdulaziz Saud Al-Babtain a pris connaissance des différentes composantes de ce projet qui sera basé à Tunis. A cet effet, il a exprimé la disposition de sa Fondation à poursuivre le partenariat avec la Tunisie en vue de réaliser des projets communs dans les secteurs de la culture, de l’éducation et de l’enseignement.
L’invité koweitien a salué le rôle du président de la République dans la défense de l’identité et la protection de la culture arabe, avant de lui décerner le bouclier honorifique de la Fondation en guise de reconnaissance à ses efforts dans la promotion de la Culture en général.
Le président Saied a également reçu une invitation officielle pour participer au 2ème Congrès international de la culture de paix qui sera organisé, en 2022 à Malte, par la Fondation culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain.
Rappelons que la Cité de la Culture à Tunis abrite, cet après-midi, la cérémonie de remise des prix de la Chaire Abou al Kacem Chebbi pour la poésie arabe, placée sous le haut patronage du président de la République.
La Chaire Abou el Kacem Chebbi pour la poésie est une initiative de la Fondation culturelle Abdul Aziz Saud Al-Babtain.