DIRECT SANTÉ – Fêtes du nouvel an – Coronavirus : Renforcement des mesures aux frontalières

Le président de la commission du confinement, Mohamed Rabhi, a indiqué, vendredi 24 décembre 2021, que le contrôle sanitaire a été renforcé au niveau des passages frontaliers pour assurer le respect des mesures préventives aux personnes arrivant en Tunisie, notamment au cours de cette période qui coïncide avec la célébration des fêtes du nouvel an.

Il explique qu’il a été convenu, après plusieurs réunions, de renforcer les équipes de santé au niveau des passages frontaliers terrestres, aériens et maritimes en fournissant les ressources humaines et les tests rapides, notant que le dépistage de Covid-19 concernera toutes les personnes arrivées en Tunisie, vaccinées ou non vaccinées.

Il met en garde contre les rassemblements dans les centres de confinement obligatoire, appelant au respect du protocole sanitaire pour faire face au risque d’infection par les variants du coronavirus.

Rabhi estime que le terrain est propice à l’émergence du mutant ” Omicron ” connu par sa propagation rapide en cas de non-respect du protocole sanitaire.

Le président de la Commission du confinement a souligné que la situation épidémiologique est sous contrôle en Tunisie, pour l’instant, relevant que les cas de contamination par le variant Omicron ont été détectés chez des arrivants non tunisiens, qui ont été isolés dans un centre de confinement.