Dr. Hatem Elghezal, embryologiste, affirme dans un nouveau message publié sur son compte Facebook que les nouvelles de l’Afrique du Sud sont bonnes concernant le variant Omicron.
Le rapport publié par la région de Gauteng – où est apparu pour la première fois le variant Omicron – montre une forte régression des contaminations au coronavirus.
Le variant Omicron se propage rapidement et peut être rapidement maîtrisé. La vague du variant Omicron ne dépasse pas les quatre semaines selon ce rapport.
Le nombre des hospitalisations représente la moitié par rapport au variant Delta. Dr. Elghezal explique que le variant Omicron ne s’accroche pas aux cellules des poumons comme le variant Delta, ce qui le rend moins dangereux.
Les personnes vaccinées sont protégées contre ce nouveau variant. Selon le rapport, 85% des personnes non-vaccinées ont été hospitalisées contre seulement 10% de personnes vaccinées et hospitalisées.
Aucun patient hospitalisé n’a été admis en réanimation et encore moins ceux qui ont reçu leur dose de rappel, troisième dose de vaccin contre le coronavirus.
Le nombre de décès est inférieur de cinq fois par rapport au variant Delta.
Dr. Hatem Elghezal se veut rassurant concernant les enfants et les personnes qui ont reçu leur deuxième dose depuis près de 4 mois.
/