L’ancien président Moncef Marzouki a été condamné, ce mercredi, par contumace, à quatre ans de prison avec exécution immédiate pour “atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat”.
Selon un communiqué du bureau d’information du Tribunal de première instance de Tunis, dont copie est parvenue, ce soir, à la Tap , l’affaire ” d’atteinte à la sûreté de l’Etat extérieure ” qui concerne l’ancien président Moncef Marzouki, a nui aux intérêts de la Tunisie particulièrement au niveau diplomatique.
Il est à noter que la Cour d’appel de Tunis avait ouvert, le 15 octobre dernier, une enquête sur les déclarations de l’ancien président Moncef Marzouki, dans lesquelles, il a affirmé avoir cherché à compromettre la tenue du Sommet de la francophonie en Tunisie.
Selon le porte-parole de cette juridiction, Habib Torkhani, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé l’ouverture de l’enquête sur la base d’une autorisation émise par la ministre de la justice (Leila Jaffel).