Les centres de vaccination anti-covid-19 enregistrent une affluence importante dans différentes régions du pays quelques heures avant l’application du décret présidentiel imposant la présentation d’un passeport de vaccination contre le coronavirus dans les espaces publics et les lieux de travail.
Les citoyens qui seront vaccinés ces jours-ci ne peuvent pas obtenir le passeport sanitaire immédiatement, a indiqué mardi à la TAP Ines Ayedi, conseillère auprès du ministre de la santé.
Les centres de vaccination accueillent depuis le 02 septembre dernier les citoyens inscrits et non inscrits sur le système Evax selon une décision du ministre de la santé, a précisé la même source.
Les vaccins sont disponibles en quantité suffisante, a assuré Ayedi.
La plateforme Evax enregistre depuis ce matin jusqu’à 16h une panne technique concernant l’accès à la colonne de l’espace citoyen à cause du nombre important des citoyens voulant intégrer la plateforme pour obtenir le passeport sanitaire relatif au covid-19.
A partir du mercredi 22 décembre courant la présentation du passeport sanitaire est obligatoire pour accéder aux espaces publics selon un décret présidentiel n1 pour l’année 2021 datant du 22 octobre 2021.