Cinq Tunisiens et une Française fournissent de faux documents à des Tunisiens en situation irrégulière

Un réseau qui fournissait de faux documents à des Tunisiens en situation irrégulière en France a été démantelé en Occitanie.

Il s’agit d’une filière franco-tunisienne d’un réseau qui gère une centaine de “clients” avec un gain de dizaines de milliers d’euros, annonce le parquet de Toulouse.

Une enquête a été ouverte depuis l’été 2020, lequel a permis à la police des frontières d’interpeller six personnes dans la région toulousaine ainsi que dans le Tarn-et-Garonne, indique le communiqué présenté par le procureur Samuel Vuelta Simon.

Ces cinq ressortissants tunisiens et la septuagénaire française sont soupçonnés d’avoir délivré de faux bulletins de salaire ou contrats de travail à des Tunisiens en situation irrégulière, «désireux de se maintenir en France et d’obtenir des aides sociales indues», selon la même source.

Les faux documents étaient vendus entre 70 et 200 euros pièce. Les perquisitions ont permis de saisir «44 000 euros en espèce, 75 000 euros sur différents comptes bancaires et quatre véhicules acquis frauduleusement», détaille le communiqué.