A trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football n’arrive toujours pas à trancher, au sujet de l’organisation de cette compétition.
Aux dernières nouvelles, une réunion à distance a eu lieu, hier soir. Elle a regroupé tous les membres du Comité exécutif de la CAF, mais aucune décision n’a été prise. Certains ont défendu l’idée de maintenir la CAN 2021 au Cameroun à la même date, alors que d’autres ont poussé au report, voire à l’annulation pure est simple et ce rendez-vous continental.
De son côté, Samuel Eto’o, fraîchement élu président de la Fédération camerounaise de football, s’active dans les coulisses pour l’organisation de cette CAN, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.
Au moment où le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’apprête à atterrir au Cameroun, pour trancher définitivement sur cette question, certains médias ont évoqué la possibilité de tenir la CAN au…Qatar qui vient d’abriter la Coupe arabe de la FIFA.