Anniversaire de la Révolution : Des partis politiques dénoncent une répression policière

Le Courant démocrate, al-Jomhouri et Ettakattol ont dénoncé, vendredi, une “répression policière” contre leurs partisans qui manifestaient à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution.

Ghazi Chaouachi, Secrétaire général du Courant démocrate, a fustigé, lors d’une déclaration à la presse devant la siège du journal “al Mawkif”, “les agissements criminels de la police de Charfeddine (ministre de l’Intérieur) à l’encontre des Tunisiens” et une “violation des droits et des libertés, alors que le président Saïed affirmait dans toutes ses déclarations qu’elles sont garanties”, a-t-il dit.

Chaouachi a expliqué que les partisans des trois formations politiques ont été empêchés par les forces de l’ordre de manifester sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, faisant état d’une “forte répression policière des manifestants opposés au président de la République, ce qui montre clairement une tendance vers l’oppression qui ne saurait tarder”.

Issam Chebbi, Secrétaire général d’al-Jomhouri (Parti républicain) a pour sa part mis en garde contre un “retour de la dictature”, affirmant qu’il “est hors de question de revenir en arrière”.