Aigles de Carthage vs Fennecs, c’est l’affiche de la finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar, après avoir battu en demi-finale respectivement les Pharaons d’Egypte et l’équipe du Qatar, mercredi 15 décembre.
Autrement, c’est finale non seulement maghrébine mais plus est entre voisins, et ce samedi 18 décembre 2021 au stade Al-Bayt (16h00); laquelle rencontre sera précédée par le match de classement Qatar-Egypte, qui se jouera au stade Ras Abu Aboud (11h00).
Revenons aux deux rencontres pour rappeler que plus tôt dans la journée du mercredi, l’équipe de Tunisie a éliminé l’Egypte sur le score de 1-0 (un but contre son camp du milieu égyptien Amro Al-Soulia à la 94ème).
Pour sa part, l’Algérie a ouvert le score par Djamel Benlamri (59e), avant que le Qatar n’égalise dans le temps additionnel grâce à Mohamed Muntari (97ème). Youcef Belaïli a surgi quelques minutes plus tard pour offrir la qualification aux siens (107ème).
Ainsi, l’Algérie rencontrera la Tunisie samedi en finale de la 10e édition, prévue au stade Al-Bayt (16h00), précédée par le match de classement Qatar-Egypte, qui se jouera au stade Ras Abu Aboud (11h00).