
D’après cette formation politique, les organisations de la société civile plaident pour la mise en place d’une feuille de route pour la prochaine étape afin de mettre fin à l’état ” d’ambiguïté et d’incertitude.”
Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, Al Massar a mis en garde contre toute exclusion de la société civile et de partis politique dans ce processus, insistant sur l’instauration d’une approche ” participative “.
Pour le parti, les ” dérives autocratiques ” risquent de nuire à la crédibilité du contenu des décisions annoncées, notamment en l’absence de mécanismes de suivi des réformes et des recommandations de la consultation nationale prévue en 2022. ” Les circonstances de l’organisation du référendum et des élections législatives manquent toujours de clarté “, avertit Al Massar.
Dans ce contexte, le parti a invité le président de la République à associer tous les acteurs au processus de réforme et à privilégier les critères de transparence et de clarté “, estimant que l’organisation des élections, de consultations ” protocolaires ” et de référendums ” sur mesure “, rappelle les pratiques de l’avant révolution.




