Le président de la République Kais Saied a eu, mercredi après-midi, au palais de Carthage, un entretien en tête-à-tête avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, suivi d’une séance élargie en présence des délégations des deux pays.
Cité dans un communiqué de la présidence, Saied a déclaré “cette visite historique ne manquera pas de donner un nouvel élan aux relations ” solides ” entre la Tunisie et l’Algérie”.
Au cours de ces entretiens, l’accent a été mis sur l’héritage culturel partagé par les deux pays ainsi que sur leur parcours militant pour la libération nationale.
Il a été également convenu de renforcer davantage les liens de ” fraternité ” et les relations de coopération qui unissent les deux pays dans divers domaines, et de réaliser un saut ” qualitatif ” vers une plus grande complémentarité et intégration stratégique. ”
D’après la même source, les deux présidents se sont félicités des accords qui seront conclus à l’occasion de cette visite, appelant à accélérer la tenue des prochaines échéances bilatérales.
Le président Tebboune est arrivé, cet après-midi, à Tunis, pour une visite d’Etat de deux jours. Il a été accueilli à son arrivée au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Tunis-Carthage par le président Kais Saied.