Moderna prévient contre les infections simultanées aux variants Delta et Omicron

Si normalement les infections au Covid n’impliquent qu’un seul variant, dans des cas rares les souches Omicron et Delta peuvent frapper en même temps, selon le médecin-chef de Moderna.

L’infection simultanée par deux variants de coronavirus, l’Omicron et le Delta, possible dans des cas rares, pourrait produire de nouvelles mutations, prévient le médecin-chef de l’entreprise pharmaceutique américaine Moderna, Paul Burton.

Intervenant mardi 14 décembre devant les députés de la commission des sciences et de la technologie de la Chambre des communes, il a déclaré que les deux variants pouvaient frapper des personnes immunodéprimées.

“Il existe certainement des données, il y a eu à nouveau des articles publiés en Afrique du Sud plus tôt à la suite de la pandémie, lorsque des personnes, et certainement des personnes immunodéprimées, peuvent héberger les deux virus”, a-t-il révélé.

Le Dr Burton a précisé que si les deux variants circulent ensemble, le risque qu’ils échangent des gènes et créent un nouveau variant encore plus dangereux augmente.

“Cela donne la possibilité à ces virus d’évoluer et de muter davantage, ce qui est préoccupant et inquiétant”, a-t-il précisé.

Il a signalé qu’il ne pensait pas que l’Omicron soit une version plus douce et moins grave du virus actuel.

Source : Sputnik