Le défenseur international espagnol du Paris SG (Ligue 1 française de football) Sergio Ramos, a indiqué lundi qu’il aurait préféré éviter d’affronter son ancien club le Real Madrid, en 1/8es de finale de la Ligue des champions.
“Le destin est très capricieux. J’aurais préféré tomber sur une autre équipe. Vous connaissez mon amour pour le Real Madrid et ses supporters.
C’est quelque chose qui ne changera jamais, mais aujourd’hui je suis joueur du PSG, je dois défendre mon équipe et je ferai tout mon possible pour essayer de passer ce tour”, a déclaré Ramos aux médias, lui qui s’est engagé avec le PSG durant l’intersaison, après 16 années passées au Real, auréolées notamment de quatre sacres en C1.
L’ancien capitaine du club merengue de 35 ans, a également remporté cinq titres de champion d’Espagne avec le Real, avec qui il a inscrit 101 buts en 671 matches.
“Mes sensations sont mitigées: j’aurais préféré ne pas avoir ce tirage, mais en même temps je suis très heureux de retourner au Bernabeu, à ma maison”, a-t-il ajouté, tout en s’attendant à “un match très difficile”.
Le natif de Séville avait quitté le club madrilène à contre-coeur l’été dernier, après avoir refusé une offre de prolongation d’un an accompagnée d’une baisse de salaire.
Perturbé par des blessures à répétition, il n’a disputé qu’un match depuis son arrivée à Paris, le 28 novembre à Saint-Etienne en Ligue 1.
Les matches aller des huitièmes de finale auront lieu les 15-16 et 22-23 février, avant les rencontres retour prévues les 8-9 et 15-16 mars.