Tunisie – vidéo fuitée du siège d’Ennahdha : Malek Baccari répond

La présentatrice de l’émission “Rendez-vous 9” diffusée sur la chaîne Attessia Tv est intervenue sur les ondes de la radio IFM, lundi 13 décembre 2021, pour répondre à certaines accusations concernant la diffusion d’une vidéo d’une caméra de surveillance au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir.

La vidéo montre l’incident de l’immolation de Sami Essifi au siège d’Ennahdha.

Ennahdha a accusé la chaîne Attessia de vouloir exploiter l’incident afin de ternir l’image du mouvement politique et pour tromper l’opinion publique. Il poursuit en indiquant que la diffusion de cette vidéo porte atteinte à la victime et ignore la souffrance de la famille suite à sa perte.

Malek Baccari a expliqué que la direction de la chaîne est libre de diffuser des communiqués et des vidéos appelant à recourir en justice en cas d’atteinte.

Elle a aussi dénoncé les accusations qui ont visé la chaîne qui travaillerait pour le compte de tierce partie afin de ternir l’image du mouvement.

Elle affirme, enfin, que la HAICA a toujours affirmé que Rendez-vous 9 respecte la loi, ajoutant qu’elle n’a pas le temps de répondre à de telles accusations.