En marge du festival international de Douz qui se tiendra du 23 au 26 décembre en cours, le ministère de la santé organisera une campagne de vaccination contre le coronavirus et une caravane de santé multidisciplinaire.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ines Gmati, conseillère auprès du ministre de la santé a précisé que les visiteurs du festival qui désireront se faire vacciner contre le coronavirus pourront choisir le type de vaccin qu’ils souhaitent et pourront aussi effectuer des tests de diagnostic rapide.
Par ailleurs, il sera également possible de bénéficier de consultations médicales gratuites dans diverses spécialités (ophtalmologie, psychiatrie, neurologie, cardiologie…) grâce à la caravane de santé.
A noter que depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars dernier jusqu’au 12 décembre en cours, 11 012 280 personnes ont reçu au moins une dose.
Selon le dernier bilan publié lundi par le ministère de la santé, 6 292 703 ont reçu la première dose, 4 102 776 ont reçu deux doses, 592 168 ont reçu trois doses et 24 633 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays qui exige un vaccin spécifique.