La sélection nationale de football a repris les entraînements ce dimanche en prévision de la demi-finale de la coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021) qui l’opposera, mercredi prochain à partir de 16h, à son homologue égyptienne, au stade 974 (Ex-Stade Ras Abu Aboud) à Doha.
Le staff technique tunisien, conduit par le sélectionneur national Mondher Kebaier avait accordé une après-midi de libre pour les joueurs, après les efforts consentis lors du quart de finale remporté devant Oman 2-1 vendredi.
Le défenseur Montassar Talbi devrait, pour sa part, rejoindre le lieu de résidence des aigles de Carthage et prendre part à la séance d’entraînement de demain lundi.
Pour ce qui est de la séance de ce dimanche après-midi, il ya lieu de noter le retour avec le groupe de l’ailier gauche d’Al-Ahly d’Egypte, Ali Maaloul qui semble avoir récupéré de sa blessure musculaire.
Les nouvelles étaient également, rassurantes du côté du latéral droit, Mohamed Amine Ben Hmida dont les examens effectués sur son genou droit ne montrent aucune gravité.
Par ailleurs, l’effectif sera étoffé en demi-finale par le retour de Mohamed Ali Ben Romdhane qui a purgé sa sanction de deux matchs après le carton rouge dont il avait écopé lors du match contre la Syrie.
Le rythme de la préparation des aigles pour la confrontation avec l’Egypte se poursuivra à raison d’une séance par jour, demain lundi et après demain mardi qui coïncide la conférence de presse d’avant-match.