Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont les potentielles destinations, et dès l’été 2022, pour le prodige norvégien et actuel attaquant du Borussia Dortmund, Erlign Haaland, a annoncé vendredi son agent, Mino Raiola.
Dans une déclaration à la radio allemande “Sport1”, Raiola a assuré qu’il y avait “de fortes chances” qu’Haaland quitte Dortmund.”Peut-être l’été prochain, peut-être l’été d’après”, en évoquant “le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City” comme “les principaux grands clubs” vers lesquels il peut aller.
Haaland (21 ans) est lié avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024, mais ses performances, notamment ses 23 buts en 20 rencontres de Ligue des champions, suscitent déjà les convoitises de nombreux clubs européens.
Son contrat possède en outre une clause libératoire qui s’active à compter de 2022, et qui s’établirait à 80 millions d’euros. “Nous savions tous que quand il est venu à Dortmund (ndlr, en provenance de Salzbourg), ce moment viendrait”, a poursuivi Raiola, qui a assuré qu’il allait s’entretenir avec les dirigeants de Dortmund dans les prochains mois. “Nous leur dirons comment nous voyons les choses, ils nous diront comment ils les voient”.
Depuis son arrivée en Bundesliga, en janvier 2020, Haaland a inscrit 51 buts en 51 matchs.
Actuellement deuxième du championnat, Dortmund n’a pas réussi à passer la phase de groupe en Ligue des champions, et sera reversé en Europa League, souffrant notamment de l’absence pendant 5 semaines de son attaquant vedette, pour une blessure musculaire.
Sans lui, la Norvège n’a pas non plus réussi à se qualifier pour le Mondial-2022 au Qatar.