DIRECT SPORT – Coupe arabe de la Fifa 2021 : les déclarations après Tunisie-Oman (2-1)

Par : TAP

Voici les déclarations à l’issue du match des quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 ayant opposé la sélection tunisienne et son homologue omanaise (2-1), vendredi soir à l’Education City Stadium, à Doha:

Mondher Kebaier (sélectionneur de la Tunisie) : Jusqu’à présent, nous avons atteint tous les objectifs fixés, en terminant le premier tour en tête du groupe, puis en nous qualifiant pour les demi-finales. Nous avons démontré qu’on s’est relevé beaucoup plus fort après défaite contre la Syrie. Nous avons mis la pression sur l’équipe omanaise et créé de nombreuses opportunités. Je remercie les joueurs pour leurs grands efforts, ainsi que le public présent en grand nombre dans les gradins qui a prêté main forte au Onze National.

Hannibal Majbri (joueur tunisien) : Nous nous sommes bien préparés pour ce match et nous avons bien étudié notre adversaire. Nous avons présenté une excellente première mi-temps et créé de nombreuses occasions de buts grâce à une domination presque totale du match. On peut quand même améliorer notre rendement collectif pour remporter la demi-finale, quel que soit le nom de l’adversaire, la Jordanie ou l’Egypte.

Youssef Msakni (joueur tunisien) : Nous nous sommes donnés à fond dans ce match. Nous avons réussi à presser notre adversaire pour créer de nombreuses occasions de buts. J’espère que nous serons prêts pour la demi-finale.

Seifeddine Jaziri (joueur tunisien) : C’était un match fort que nous avons géré avec une concentration totale, dès le début du jeu. Nous avons bien contrôlé la majeure partie de la rencontre sans relâche. Même l’égalisation de notre adversaire n’a pas affecté notre moral. Nous avons pu reprendre l’avantage et nous qualifier, et nous tenterons de continuer notre parcours avec la même détermination.

Branko Ivankovic (sélectionneur d’Oman) : Nous savions que le match serait très difficile compte tenu de la valeur de la sélection tunisienne qui a livré une meilleure prestation à tous les niveaux. Malgré l’égalisation, l’équipe tunisienne a su profiter de nos erreurs pour remporter le match.

Hareb Al Saadi (joueur omanais) : Nous avions affaire à une équipe tunisienne beaucoup plus forte, nous étions conscients de la difficulté de notre tache, ce qui explique notre repli défensif que les Tunisiens ont su exploiter pour prendre les choses en mains et remporter le match. C’était une bonne expérience pour notre jeune équipe qui reste capable de progresser.