Un corps calciné a été retrouvé dans les locaux du mouvement Ennahdha à la suite de l’incendie qui s’est déclaré, ce jeudi, à l’intérieur du siège de cette formation politique, annonce le ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le département de l’Intérieur a fait état de 18 blessés dans cet incident, dont les causes sont toujours inconnues. Les blessés ont été transférés aux établissements sanitaires, les plus proches pour recevoir les soins nécessaires.
D’après le ministère, le corps calciné a été identifié. Il s’agit d’un individu, né en 1970 et originaire de la cité Ettahrir, gouvernorat de Tunis. Il travaillait auparavant comme agent d’accueil.
Le ministère de l’Intérieur a précisé que l’enquête se poursuit, en coordination avec le ministère public pour déterminer les circonstances et les causes de l’incident.
Plus tôt dans la journée, le Mouvement Ennahdha a annoncé la mort de ” l’un de ses militants ” dans l’incendie qui s’est déclaré jeudi après-midi dans son siège central à Tunis, affirmant, contrairement aux déclarations du procureur général, que ” les causes de l’incendie ne sont pas encore connues “.
Le parti indique, dans un communiqué, que les ” flammes et la fumée qui montaient jusqu’aux étages supérieurs ont occasionné des dommages corporels de diverses gravités aux militants qui se trouvaient dans leurs bureaux “.
Le procureur général avait en revanche annoncé, ce jeudi, que ” les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime s’était immolée par le feu dès son arrivée au premier étage du bâtiment “, selon un communiqué du bureau de l’information et de la communication du Tribunal de première instance de Tunis.
Une ambulance a évacué, vers 17h00, le corps de la victime, a constaté l’envoyé spécial de TAP sur les lieux. L’homme s’appelle Sami Essifi et apparient aux militants de base du Mouvement Ennahdha, ont affirmé des témoins oculaires.