Après Tottenham qui sera privé de huit joueurs positifs au Covid-19 contre Rennes, Leicester se déplace sans sept de ses joueurs malades, dont “certains” de la Covid-19, pour son match de Ligue Europa à Naples, jeudi 9 décembre 2021, a annoncé mercredi l’entraîneur, Brendan Rodgers.
“Des membres du staff et des joueurs n’ont pas fait le voyage (à Naples, ndlr). Certains ont eu un test positif à la Covid-19, d’autres ne se sentent pas très bien, donc nous n’avons pas pris de risque”, a expliqué le coach, cité dans un communiqué du club.
En milieu d’après-midi, l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, avait annoncé que huit joueurs et cinq membres du staff des Spurs avaient été testés positifs au Covid.
Si le match contre Rennes, décisif pour la qualification des Londoniens en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, devrait avoir lieu normalement, ils vont probablement demander le report de leur match de championnat anglais à Brighton, dimanche.
“Cela est venu (au fil) des derniers jours. D’une manière générale, on commence à voir un peu plus de cas et pour nous, c’est toujours la santé de nos joueurs qui compte”, a assuré, de son côté, le coach de Leicester.
“Nous avons fait plusieurs tests. On a encore été testé de matin à l’hôtel avant d’embarquer pour le vol. Nous avons pris toutes les mesures pour arriver ici de la façon la plus sure possible vis-à-vis de notre pays de destination, nous devons respecter les lois et les préoccupations sanitaires d’ici”, a encore souligné Rodgers.
Actuellement premier du groupe C avec 8 points, Leicester est sous la menace de Naples et et du Spartak Moscou qui en ont 7 et même du Legia Varsovie, dernier avec 6 unités.