Le sélectionneur national Mondher Kebaier a affirmé, jeudi, que les Aigles de Carthage sont prêts pour le match face à Oman prévu vendredi (16h00), pour le compte des quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar-2021) ajoutant que “la concentration et la combativité seront demain la clé de la victoire”.
Kebaier qui s’exprimait lors d’une conférence de presse d’avant-match, a souligné que l’équipe omanaise joue un football développé et a livré une bonne prestation tout au long du tournoi.
Le coach national a expliqué que le onze national a négocié le tournoi match par match et il est capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Il a ajouté que son équipe qui a réussi à se qualifier pour le deuxième tour, en tant que leader de son groupe, a retenu beaucoup de leçons du premier tour dont il doit prendre en considération avant d’aborder les matches suivants de la compétition.
Le sélectionneur national a estimé que la Coupe Arabe était d’un niveau technique élevé, et a réuni des équipes techniquement et physiquement solides, saluant la bonne organisation du tournoi qui augure d’une coupe du monde 2022 réussie et bien organisée.
De son côté, le joueur Naim Sliti a reconnu que le match de demain ne sera pas facile contre un bon adversaire, et que l’équipe tunisienne tentera de continuer sur sa lancée et de présenter le bon niveau qu’elle avait montré lors du premier tour.
“Malgré la pression, nous tacherons de livrer une bonne performance,” a affirmé le joueur rappelant que l’équipe tunisienne évolue mieux sous la pression et qu’elle est revenue plus forte après sa défaite face à la Syrie.