Le joueur Yassine Chikhaoui, rétabli de sa blessure musculaire, a pris part aux entraînements collectifs des Aigles de Carthage programmés mercredi en prévision du match contre la sélection omanaise, comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa (Qatar-2021), prévu vendredi à partir de 16h00.
Chikhaoui vient en effet d’achever son programme spécifique supervisé par le staff médical tandis que Ali Maaloul, également touché au muscle, a continué à s’entraineur en solo.
De son côté, Hamza Mathlouthi a été testé négatif au Covid-19 et pourra réintégrer le onze national dès jeudi.
Ce dernier avait été testé positif juste après le match face à la Mauritanie disputé le 29 novembre dernier et a été éloigné du groupe et admis dans une clinique à Doha.
Par ailleurs, le joueur Montassar Talbi évoluant au sein du club russe de Rubin Kazan, pourra rejoindre les Aigles de Carthage en cas de qualification pour les demi-finales, et ce après avoir obtenu l’accord de son club à ce sujet.
Concernant la suspension du milieu de terrain Mohamed Ali Ben Romdhane, expulsé lors du match contre la Syrie, la Fédération internationale de football doit trancher jeudi sur la durée de la sanction, ajoute la FTF.
La séance d’entrainement effectuée mercredi, a été consacrée au volet technico-tactique, à la lumière de la prestation de l’équipe d’Oman lors du premier tour, et a permis au sélectionneur Mondher Kebaier de tester quelques schémas tactiques en prévision de la confrontation de vendredi.