L’ex-international tunisien et actuel sélectionneur de la sélection nationale juniors, Maher Kanzari a désigné l’international tunisien et milieu de terrain du FC Koln en Allemagne, Ilyes Skhiri, au titre de meilleur footballeur de l’année 2021, dans le cadre du référendum annuel de l’Agence Tunis-Afrique Presse.
Kenzari explique que son choix s’est basé sur une évaluation du rendement du jour tout au long de la saison, indiquant que ce dernier avait brillé avec son club allemand et eu une contribution notoire avec la sélection lors des qualifications pour le mondial 2022 au Qatar.
S’agissant des autres candidats en lice pour le prix de meilleur footballeur de 2021, le sélectionneur des juniors a placé en second lieu, Wahdi Khazri, suivi de Aissa Laidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane et Ali Maaloul.
Pour rappel, l’Agence TAP a dévoilé le 1er décembre, les listes des nominés pour le titre de meilleur sportif tunisien 2021 dans les cinq concours de la 9ème édition du référendum sportif national qu’elle organise annuellement, établis sur la base d’une sélection effectuée par des journalistes et techniciens sportifs.
Le référendum comprend les concours du meilleur sportif, meilleure sportive, meilleur footballeur, et les meilleurs athlètes masculin et féminin après leurs brillants succès aux Jeux Olympiques er paralympiques de Tokyo 2021.
Participent à ce référendum des journalistes et des techniciens sportifs et un autre est ouvert au public sur le site Web de l’agence, tap.info.tn.
Les résultats du référendum seront annoncés au cours de la dernière semaine de décembre à l’occasion de la journée des médias sportifs organisée par l’Agence TAP.
Listes des nominés
Meilleur footballeur :
Elyes Skhiri, Ali Maaloul, Mohamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Aissa Aidouni
Meilleur sportif:
Ayoub Hafnaoui (natation), Khelil Jendoubi (taekwondo), Mkarem Ben Romdhane, (basket-ball), Khaled Ben Slimane (volley-ball), Mohamed Amine Darmoul (handball)
Meilleure sportive:
Ons Jabeur (tennis), Nihel Cheikhrouhou (judo), Maroua Barhoumi (volley-ball), Nouha Landolsi (haltérophilie), Sarra Hamdi (lutte).
Meilleur athlète masculin de handisport :
Walid Ktila , Ahmed Ben Moslah, Yassine Guenichi, Rouay Jebabli
Meilleur athlète féminine de handisport:
Raouaa Tlili, Nourhane Haj Salem, Soumaya Boussaid, Raja Jebali, Fethia Amaimia.