La sélection tunisienne de handball a entamé mardi son deuxième stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 11 décembre courant à Nabeul et Beni Khiar, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (messieurs), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc.
Ce stage enregistrera la participation de quatre joueurs professionnels évoluant dans le championnat koweitien qui rejoindront le groupe juste après la fin de leurs engagements avec leurs clubs respectifs, en attendant le reste des expatriés évoluant dans les équipes égyptiennes, qataries et européennes.
Les protégés de Sami Saidi qui viennent d’achever un stage de deux semaines à Sousse, poursuivront leur préparation jusqu’au 27 décembre, jour de leur déplacement en Pologne où ils disputeront un tournoi amical international selon le programme suivant :
Mardi 28 décembre (17h45) : Tunisie – Bologne
Mercredi 29 décembre (16h15) : Tunisie – Pays-Bas
Jeudi 30 décembre (16h15) : Tunisie – Japon
Le sept national disputera également deux rencontres amicales en janvier face au Maroc.
Rappelons que la fédération tunisienne de handball a renforcé le staff technique national par l’engagement de l’ancien préparateur physique de l’équipe de France Alain Quintallet pour superviser la préparation physique de la sélection tunisienne, et désigné l’ancien joueur international Zouheir Massaoud comme entraîneur adjoint de Sami Saidi.
La coupe d’Afrique des nations se déroulera avec la participation de la Tunisie, de l’Egypte, du Maroc, de l’Angola, du Cap Vert, de la RD Congo, du Sénégal, du Gabon, de la Guinée, du Kenya, du Nigeria et de la Zambie. Le tirage au sort des groupes sera effectué ultérieurement.
La Tunisie, finaliste de la dernière édition remportée par l’Egypte, est l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 10 sacres, devant l’Egypte et l’Algérie (7 titres chacune).
Liste des joueurs convoqués pour ce stage :
Gardiens: Mohamed Sfar, Assil Nemli, Youssef Zayani
Ailiers droits: Issam Rzig, Tarek Jallouz, Mohamed Ali Bhar
Arrières droits: Anouar Ben Abdallah, Achraf Margheli, Noureddine Maoua
Demi-centres: Bilel Abdelli, Ala Mustapha, Achraf Saaki
Arrières gauches: Youssef Maaref, Hazem Bacha, Mohamed Jilani Maaref, Mohamed Ridha Frad
Ailiers gauches: Oussama Boughanmi, Ghassen Toumi
Pivots: Jihed Jaballah, Ghazi Belghali, Islem Jebali